top of page
Rechercher
  • Le Cabinet Hypnotique

L'hypnose pour la perte de poids

Dernière mise à jour : 4 oct. 2023

L'hypnose peut agir de façon indirecte sur le poids. En se focalisant sur les bonnes habitudes à prendre pour atteindre votre objectif. Hormis la prise de certains médicaments ou la présence de quelque problème médical, la problématique du poids reste assez simple en soi. Pour en perdre, il faut éliminer davantage de calories que la quantité consommée. Deux solutions s’offrent alors à vous: augmenter l’activité physique et/ou réduire l’apport en calories. C’est là que l’hypnose peut intervenir efficacement en vous aidant à changer vos habitudes de vie.



Voici différents outils accessibles via la transe hypnotique pour vous aider à changer vos habitudes reliées au poids:

  • Changement d’habitudes alimentaires. L'hypnose peut être utilisée pour vous aider à adopter de nouveaux comportements alimentaires, tels que manger plus lentement, reconnaître plus rapidement et amplifier les signaux de satiété. Aussi, faire les choix alimentaires que vous aurez préalablement déterminés comme étant plus sains pour vous.

  • Gestion des envies et de l'appétit. Les séances d'hypnose peuvent aider à renforcer la volonté de résister aux fringales et aux envies de manger des aliments riches en calories.

  • Amélioration de la confiance en soi. Dans certains cas l’hypnose peut aider à travailler sur les problèmes de confiance en soi qui peuvent être liés à la perte de poids, et ainsi développer une attitude plus positive envers son propre corps et ses objectifs.

  • Projection, association et futurisation. Comment? En vivant sous hypnose votre corps atteignant le poids idéal à travers un mode de vie sain. Cette technique vise à «booster» la motivation et la persévérance et permet d’ancrer le résultat au plus profond de votre esprit.

  • Réduction du stress lié à la nourriture. Pour certaines personnes, la nourriture est liée aux émotions et aux stress. L'hypnose peut aider à couper ces liens émotionnels et à enclencher d'autres moyens de faire face au stress sans recourir à la nourriture.

  • Aversion pour certains aliments ou comportements. Il est possible de créer une aversion pour certains aliments ou comportements qui nuisent à votre objectif de perte de poids. Toutefois, cette technique s’utilise uniquement en connaissance de cause avec votre accord préalable et éclairé, et ne pourra constituer le socle de votre démarche.

Gardez à l'esprit que l’hypnose constitue un accélérateur qui vous permet de réaliser vos objectifs plus aisément. Pour obtenir des résultats durables, vous devez avoir de bonnes raisons de vouloir perdre du poids. En séance, vous comprendrez ce que vous y gagnerez : santé, image de soi, mobilité, confort, etc. Cela doit devenir plus attrayant que votre prochain repas. En effet, la première étape du travail hypnotique consiste à rendre votre objectif aussi attirant que possible dans votre esprit. Lorsque cela devient clair pour vous, les différents mécanismes de l’hypnose peuvent ensuite assoir leur puissance sur un désir concret, et ainsi favoriser grandement le résultat de votre démarche. Quelques séances seront donc nécessaires pour mettre tout en oeuvre au service de votre réussite.


Alors, prêt.e pour l’aventure?


N.B.: Chaque cas étant unique, si vous désirez perdre une grande quantité de poids rapidement ou si vous souffrez de troubles alimentaires diagnostiqués (anorexie, boulimie, hyperphagie, etc) il serait judicieux d'obtenir l'accord de votre médecin ou de votre psychologue avant d'entamer cette démarche.


Ludovic-Alexandre Morin

Hypnotiste | Thérapeute

Le Cabinet Hypnotique

438 393 6927

www.lecabinethypnotique.com



© 2023 Tous droits réservés.

76 vues

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page